Ses partenaires

Les ressources principales de la MJC du Montbrisonnais:

Ses partenaires: les mairies de Montbrison, de Champdieu, d’Ecotay l’Olme et de Savigneux; Loire Département, la région Rhône-Alpes, l’agglomération Loire Forez, la CAF et des sponsors. Les associations telles que le Centre Social, le cinéma Rex, les Campanules, le comité d’animation de Savigneux, le comité des fêtes de Montbrison, l’Association Départementale des MJC, ALPHA….

Ses ressources humaines: 23 administrateurs, 5 professionnels, 5 animateurs techniciens d’activités et 11 prestataires.

Ses bénévoles: sont importants et indispensables à la MJC du Montbrisonnais afin d’être le moteur et le lien entre adhérents et salariés. De plus les bénévoles sont aussi actifs dans d’autres associations, ce qui facilite les contacts, les échanges pour monter des projets.

Ses locaux: la MJC du Montbrisonnais a été créée en 1968, hébergée de nombreuses années dans des petits locaux, les activités étaient dispatchées dans de multiples salles de la ville de Montbrison. Grâce à l’implication de 4 communes désireuses de voir évoluer la MJC, depuis 2011 elle a emménagée dans des nouveaux locaux plus spacieux. Les communes participantes à la construction sont Montbrison, Savigneux, Champdieu et Ecotay l’Olme.